750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastronomie des fonds de tiroirs
La Gastronomie des fonds de tiroirs
Publicité
Archives
La Gastronomie des fonds de tiroirs
24 août 2009

Cheesecake rapide aux raisins.

cheesecake_raisins Il s'agit du premier dessert que je poste sur ce blog.

Etant fan de cuisine British, je vous livre la version rapide d'un de mes desserts préférés.

La saison des raisins commence et on peut les trouver à bon marché partout.

J'adore les fruits et préfère les manger au naturel plutôt que de les consommer cuisinés.

Ce dessert permet de conserver les grains de raisin parfaitement intacts.

Pour cette recette, j'ai utilisé:

  • 2 paquets de biscuits au beurre (type biscuits à thé ou Petit Lu) soit environ 400 g

  • 6 pots de fromage frais en faisselle de 100g chacun soit 600 g

  • 6 cuillères à soupe de sucre

  • 2 bonnes poignées de raisins noirs

  • 1 paquet de sucre vanillé

  • Muscade/anis/cannelle

  • 1 grand verre de rhum

J'ai mis les biscuits dans un sac en plastique et les ai écrasé en tapant dessus avec un tournevis.

Une fois réduits en poudre, je les ai humidifiés avec un verre de rhum mais vous pouvez utilisez n'importe quel alcool liquoreux voire même un verre de jus de raisin.

J'ai bien mélangé le tout afin que les biscuits deviennent une pâte homogène que j'ai étalée dans un moule préalablement beurré.

En fait, classiquement on mélange du beurre fondu avec les biscuits écrasés.

Or, comme la base de ce dessert sont des biscuits eux-mêmes composés de beurre, je n'en rajoute pas. Comme les biscuits doivent être humidifiés, je préfère rajouter du liquide pour constituer la pâte.

J'ai mis au four à 180 ° pendant 15-20 min le moule afin de cuire la pâte.

Dans une jatte, j'ai mélangé au fouet le fromage frais, le sucre, le sucre vanillé, les épices et une bonne poignée de raisins.

A la sortie du four, j'ai déposé au fond du moule l'autre poignée de raisins en veillant à diviser chacun des grains en deux comme suit :

cheesecake_raisins_nu

Puis, j'ai déposé la préparation en lissant le dessus.

Un petit tour au frigo pour plusieurs heures (l'idéal est toute une nuit).

Humm.... alors what else ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité