750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastronomie des fonds de tiroirs
La Gastronomie des fonds de tiroirs
Publicité
Archives
La Gastronomie des fonds de tiroirs
25 août 2009

Croquettes de poulet et de courgettes.

croquettes_poulet_courgettes_saladePour une dizaine de croquettes, j'ai utilisé les ingrédients suivants:

  • 1 escalope de poulet

  • 1 courgette

  • 1 œuf

  • 2 cuillères à soupe de fromage râpé

  • 4 cuillères à soupe de chapelure

  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame

J'ai mis dans une poêle, sans aucune matière grasse, les graines de sésame pour les faire griller afin que toutes leur saveur soit exaltée. Une fois brunies (et non brûlées), je les ai retirées et réservées.

J'ai coupé grossièrement le poulet et la courgette et ai déposé les morceaux dans le robot afin de les hacher en commençant par le poulet.

Puis j'ai échangé la lame du hachoir de mon robot avec celle du mélangeur pour un petit coup de mixx du hâché de poulet/courgette avec l'œuf, la chapelure, le fromage et les graines de sésame.

Un peu d'assaisonnement: sel, poivre, herbes, un chouilla de moutarde et muscade.

Puis, j'ai formé avec cette préparation une dizaine de boules avec mes mains.

Attention, la courgette ayant dégorgé, la texture des boules ne peut être compacte.

Dans un bain d'huile, j'ai déposé délicatement mes boules et afin de les faire dorer, en faisant bien attention à les retourner à mi-cuisson.

Après les avoir épongées dans du papier absorbant, je leur ai réservé un deuxième tour de piscine à huile afin que l'intérieur puisse bien prendre.

Un deuxième coup de papier absorbant.

Et voilà, les croquettes sont prêtes. croquettes_poulet_courgettes

Je vous invite à les déguster avec une petite sauce au yahourt (yahourt nature + sel+ poivre+ herbes+ moutarde+muscade) ou toute autre sauce de votre choix.

De plus, le délice sera encore plus complet si vous remplacez dans la préparation: le fromage râpé par une boule de mozzarella...n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Publicité