Po_l_e_campagnarde

Rien de plus simple à faire qu'une poêlée campagnarde ! Comme son nom l'indique, ce plat est en faut un plat rustique et économique puisque composé de restes !

En effet, il est composé de morceaux de porc détaillés (lard, lardons, jambon, bacon etc...), de pommes de terre sautées, de champignons, d'oignons et de restes de légumes (haricots verts, courgettes...).

Idéalement les pommes de terres doivent être sautées avant.

Sinon, on peut faire cuire le porc dans une sauteuse avec des oignons coupés en rondelles (personnellement, je préfère les échalotes) et faire cuire dans la graisse ainsi dégagée par la viande des patates coupées en fines lamelles (pour qu'elles cuisent plus vite et qu'elles s'imprègnent bien de goût).

J'ai une préférence pour rajouter les champignons à ce moment-là puisque comme ils rendent de l'eau, cela permet aux pommes de ne pas trop attacher.

Puis je «condimente» (le duo gagnant: moutarde/muscade, herbes/sel/poivre ...attention à ne pas trop salé surtout s'il y a de la charcuterie).

Et on termine avec un peu de restes de légumes: j'ai une préférences pour les haricots verts qui se marient bien avec les PDT.

Bien évidemment, le porc peut être remplacé par n'importe quels restes de viande voire de poisson.

On peut même congeler ce plat... quand je pense qu'il est vendu une fortune et sans aucun goût dans tous les rayons surgelés des grandes surfaces.....cela me fend le cœur (...mais plus le porte-monnaie depuis longtemps ^_^).