750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastronomie des fonds de tiroirs
La Gastronomie des fonds de tiroirs
Publicité
Archives
La Gastronomie des fonds de tiroirs
14 octobre 2009

Croustilles de poulet

Croustilles_de_poulet

Réaliser ces délicieuses croustilles est un véritable jeu d'enfant !

Il s'agit en fait de blancs de volailles qui au lieu d'être panés dans de la chapelure sont enrobés d'une pâte à frire composé de blanc d'œuf monté en neige.

Pour une douzaine de croustilles, il faut compter 2 escalopes de poulet (ou de dinde), 1 blanc d'œuf , de la farine, de la moutarde, de la muscade, sel/poivre/herbes au choix, un peu de piment ou de sauce soja voire de sauce nuoc man.

J'ai coupé en petits morceaux mes escalopes et je les ai assaisonnés avec les condiments.

Puis je les ai farinés et les ai passés dans le blanc d'œuf légèrement monté en neige.

Dans une poêle bien chaude, je les ai fait frire en deux fois en faisant attention à bien les éponger dans du papier absorbant après chaque « baignade ».

C'est bon, ça fond en bouche et c'est tout léger !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité