750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastronomie des fonds de tiroirs
La Gastronomie des fonds de tiroirs
Publicité
Archives
La Gastronomie des fonds de tiroirs
18 octobre 2009

Kebabs d'agneau

Kebabs_d_agneau

Pour cette pure merveille, j'ai utilisé ma technique préférée de cuisson des brochettes: la marinade au yaourt.

J'ai utilisé les morceaux les moins cuits de mon gigot rôti au citron et aux herbes.

Je les ai fait marinés toute une nuit dans une jatte contenant le mélange suivant:

  • du yaourt nature

  • une échalote émincée très finement

  • une cuillère à soupe de curry

  • une cuillère à soupe de moutarde

  • une pincée de muscade

  • une pincée de paprika

  • sel/poivre/herbes

Le lendemain midi: j'ai enfilé les morceaux sur des piques en bois préalablement mouillés (afin qu'ils ne brûlent pas sur le BBQ) et j'ai déposé ces brochettes sur mon petit grill électrique.

Le pied, c'est que la viande a été précuite au four la veille et toutes les saveurs de cette première cuisson viennent sublimer celles de la marinade.

Après avoir goûté une telle recette, on hésite à pousser la porte du Grec du coin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité