750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastronomie des fonds de tiroirs
La Gastronomie des fonds de tiroirs
Publicité
Archives
La Gastronomie des fonds de tiroirs
16 décembre 2009

Compote de pomme au citron.

Compote_pomme_citonIl y a deux mois de cela, un des membres de mon club de course à pied m'a donné 1 kilo des dernières pommes qui étaient tombées dans son jardin.

Au détour d'une conversation phonique, ma Dame Véro m'a vanté les secrets de fabrication d'une bonne compote maison.

J'ai épluché mes pommes puis les ai coupé en morceaux arrosés généreusement de jus de citron.

Dans une casserole, j'ai déposé une bonne louche d'un mélange d' eau et de jus de citron.

J'y ai jeté mes morceaux de pommes et 4 à 5 cuillères à soupe de sucre pour pallier l'acidité du citron.

A feu doux, un peu de muscade et une demi-heure plus tard, j'ai mis en bocal préalablement stérilisé.

C'est étrange, cette compote est beaucoup plus gouteuse que celle en supermarché. Il y a encore quelques morceaux (si vous préférez, passez-les au presse-purée) et c'est tellement bon.

Aujourd'hui, j'ai opté pour une compote poire/pomme granny à la vanille ! humm.....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que durant cette année tu me livreras encore pleins de tes petits secrets culinaires !!<br /> <br /> Grosses bises !
V
La Dame Véro vous en prie....
Publicité