750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gastronomie des fonds de tiroirs
La Gastronomie des fonds de tiroirs
Publicité
Archives
La Gastronomie des fonds de tiroirs
22 octobre 2010

Gâteau aux poires sans gluten

IMGP1457Ce gâteau sans gluten est une variante du gâteau au yaourt.

Pour un kilo de poires lavées, épluchées et coupées en cubes ou en lamelles, j'ai mélangé:

- 1 yaourt au soja (le pot servant de mesure pour les autres ingrédients)

- 3 oeufs battus

- 1 pot de lait

- 2 pots de farine de riz

- 2 pots de farine de quinoa

- 1 pot de farine de châtaigne

- 4 pots de sucre en poudre

- 1 demi-paquet de levure

- 1 demi-pot d'huile

- 1 pincée de muscade

- les grains d'une gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d'essence de vanille)

- 1 pincée de sel (à la fin pour que cela n'interagisse pas avec la levure).

J'ai mélangé chaque fois que j' intégrais un nouvel ingérdient.

Dans un plat préalablement beurré ou en silicone, j'ai déposé mes morceaux de poires puis je les ai recouvertes de la pâte.

Hop au four déjà chaud durant 40 min thermostat à 180C°.

Le quinoa et la châtaigne sont des saveurs qui se marient merveillleusement bien avec les  poires... à déguster tiède ou chaud !

Bon appétit bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Tikameltine, ce mélange de farines rend la pâte consistante et moelleuse à la fois ! A+
T
le mélange de farine est original, il faut que j'essaie.
Publicité